Soupe butternut, pommes de terre et carottes



5.0 from 2 reviews
Soupe butternut, pommes de terre et carottes
Auteur:
Cuisine: Française
Type de recette: Entrées, Plats
Pour: Un régiment
Préparation: 
Cuisson: 
Temps total: 
Ingrédients
  • 530g de pommes de terre
  • 170g de carottes
  • 330g de butternut
  • 2 cubes "bouillon de poule"
  • Bouquet garni
Instructions
  1. Eplucher et couper vos légumes en petits morceaux. N'utiliser qu'une partie du butternut à moins que vous n'avez qu'un tout petit 🙂
  2. Mettez vos légumes dans votre casserole. Ajoutez l'eau juste au niveau de vos légumes. Il ne faut pas en mettre trop. Il est possible de rectifier avant le mixage ensuite si toutefois vous en avez trop mis. Ajoutez les deux cubes bouillon de poule ainsi qu'un peu de bouquet garni. Si vous pouvez en trouver émincé comme moi, ce sera plus simple : pas besoin de chercher les feuilles ensuite dans la soupe !
  3. Laisser cuire 30 minutes à couvert à feu moyen. Passez les 30 minutes, vérifiez la cuisson des légumes à l'aide d'un couteau. Mixer à votre convenance, et versez dans un bol breton qui va bien : bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette:  

 

6 réflexions au sujet de « Soupe butternut, pommes de terre et carottes »

  1. Merci pour vos nouvelles recettes ! j’ai fait la tarte patates douces/chèvre, on s’est régalé! Merci David !!!! dommage , je ne peux laisser de commentaires sur votre page facebook, je ne sais pas pourquoi, mais je suis toutes vos recettes!!

    • Bonjour et merci Muriel ! En tout cas, ça marche ici, bizarre que sur Facebook vous ne pouvez laisser de commentaires ! Ah super pour la tarte fine patates douces et chèvre !