Sablés sapins de Noël



Sablés sapins de Noël
Ces petits sablés sont simples à réaliser, parfaits en cette fin d'année et peu sucrés : ils se mangent sans faim et peuvent terminer au calme le repas bien gourmand que peut être celui des fêtes !
Auteur:
Cuisine: Française
Type de recette: Dessert
Pour: 18 sablés
Préparation: 
Cuisson: 
Temps total: 
Ingrédients
  • 250g de farine
  • 125g de beurre mou
  • 60g de sucre en poudre
  • 2 cuillerées à soupe de crème fleurette
  • 2 cuillerées à soupe de jus de citron
  • Sucre en grains
  • 1 oeuf pour la dorure
Instructions
  1. Sortez le beurre 2h minimum avant. J'utilise une technique différente de celle traditionnelle des sablés, c'est à dire sans m'en mettre plein les mains 😀
  2. Dans votre cul de poule, incorporer le sucre en poudre et la moitié du beurre. Mélanger énergiquement. Ajouter une première cuillerée à soupe de crème fleurette. Ajoutez le reste de beurre. Ajouter une première partie de farine. Mélanger. Ajouter les deux cuillerées de jus de citron. Mélanger. Ajouter le reste de farine et la deuxième cuillerée de crème fleurette. Terminer le mélange sur le plan de travail avec vos mains afin de former une boule.
  3. La pâte s'utilise tout de suite : pas de passage au frais. Etaler votre pâte assez finement entre deux papiers sulfurisés : méthode très rapide pour l'étalage et pratique ensuite pour la cuisson.
  4. Avec votre emporte-pièce sapins, faîtes vos sablés. Avec celui-ci, j'ai pu en faire 18 et il est assez grand ! Enfournez pour 12 minutes à 180°C. Attendez quelques minutes avant de les décoller et de les manger 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: