Petites Charlottes au chocolat


Petites Charlottes au chocolat
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Type de recette: Dessert
Cuisine: Française
Ingrédients
  • Biscuits à la cuillère
  • 160g de chocolat noir
  • 5 œufs
  • 40g de sucre en poudre
  • 60g de beurre
  • 1 tasse de café fort sucré
  • Sucre glace
Instructions
  1. Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez le sucre et le beurre. Puis hors du feu, incorporez les 5 jaunes d'oeuf un par un.
  2. Battre les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange.
  3. Préparer un café noir bien chaud pour tremper les biscuits.
  4. Prenez un plateau. Recouvrez de papier sulfurisé. Prenez des cercles. Couper les biscuits en deux et les mettre dans vos moules sur le fond et le bord en les ayant trempés dans le café. En mettre en petits morceaux au fond également. Versez votre préparation dedans.
  5. Mettre au réfrigérateur 2h avant de déguster. Avant de servir vos petites Charlottes au chocolat, saupoudrer de sucre glace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Noter cette recette:  

 

3 réflexions au sujet de « Petites Charlottes au chocolat »

  1. Merci pour cette jolie recette très simple mais tellement bonne !! Merci. P.S: je me suis abonnée pour recevoir les nouvelles recettes dans ma boite mail mais à ce jour je n’ai toujours rien reçu, je refais une tentative d’abonnement. Merci Cynthia.

  2. merci merci merci!!! grace a vos recettes et surtout a vos vidéos, qui me sont d’un grand secours, je ferai des merveilles pour mon petit mari tres gourmand et ma petite princesse de 3 ans :)
    je vous embrasse tendrement