Muffins au Nutella et noix de coco


4.8 from 4 reviews
Muffins au nutella et noix de coco
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Voici une recette gourmande, parfaite pour le goûter ! A réaliser avec vos enfants ou sans si vous voulez tout garder pour vous !
Auteur:
Type de recette: Dessert
Cuisine: Française
Pour: 12 muffins
Ingrédients
  • 120g de beurre
  • 120g de sucre en poudre
  • 270g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 20cl de lait
  • 50g de noix de coco en poudre
  • Nutella
Instructions
  1. Dans un cul de poule, mélangez deux oeufs et le sucre.
  2. Lorsque le mélange a blanchi, ajoutez le beurre que vous avez fait fondre au micro-onde.
  3. Ajoutez ensuite le lait, la noix de coco en poudre, la farine tamisée mélangé au sachet de levure chimique. A chaque ajout d'ingrédient : bien mélanger.
  4. Préchauffez votre four à 180°C.
  5. Versez un peu de votre préparation au fond de vos moules à muffins. Ajoutez une bonne cuillère à café de Nutella au milieu. Remettez une couche de votre préparation, mais attention à ne pas remplir totalement vos moules : les muffins gonflent lors de cuisson.
  6. Enfournez 15min environ à 180°C. Bien surveiller. Il ne faut pas qu'ils soient trop foncés, sinon ils perdraient leur côté moelleux.
Notes
Si vous n'avez pas de moule en silicone, veuillez à bien beurrer vos moules. Sinon, il faut juste les humidifier comme je l'ai fait en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette:  

 

15 réflexions au sujet de « Muffins au Nutella et noix de coco »

  1. Parfait. On peut remplacer la noix de coco par de la poudre d’amande avec les mêmes quantités. Très moelleux je recommande vivement. La prochaine fois j’essaierai avec la noix de coco.

  2. Je me suis mis depuis peu à la patisserie et je voulais vous remercier pour cette magnifique recette. Facile à faire et tellement bonne à manger….

  3. mon mari me réclamait cette recette. alors c’est parti pour la 2ème édition. j’ai fait quelques modifications. n’ayant pas de levure chimique, j’ai remplacé par du bicarbonate de soude, une petite cuillère à café, j’ai mis 250 grammes de farine au lieu des 270 et j’ai changé le mode de cuisson, chaleur tournante et chaud en haut et bas. résultat : un vrai délice. moelleux et doré a souhait ! seul hic, le nutella n’est pas centré, il est au fond 🙁
    encore merci pour la recette.

  4. très bonne recette merci . mon mode de cuisson ne devait pas être le mieux, ( chaleur tournante et chaud en bas du four ) à essayer un différent la prochaine fois car ils sont un peu palots sur le dessus. mais j’ai pas voulu trop le cuire pour ne pas qu’ils soit sec, et j’ai bien fait… pour conclure, a refaire mais un peut différemment.

  5. Ta recette a l’air super bonne . Etant allergique au lait je mettrai du »matin léger » lait apovris en lactose et pour le nutéla je vais en faire avec du cacao en poudre et le même lait que celui dont je viens de parler ou avec un carré de chocolat à pâtisser. Félication pour avoir été piqué par le virus de la cuisine.Amicalement